Hunger Games • Tome 1 • Suzanne Collins

Résumé :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout pris.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confronté plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature …

Nombre de pages : 379
Prix : 18,15
Edition : Pocket jeunesse

Critique de E  : 8 /10

C’est avec plaisir et beaucoup d’attentes que je me suis plongée dans la série évènement. Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.

Je n’ai pas pu lâcher ce premier tome. L’auteur a une écriture fluide et dès les premières on entre dans le monde dystopique de Panem. On découvre un monde assez sombre, où il est dur de vivre sous l’autorité du Capitole. Je n’ai pas toujours réussi à comprendre Katniss et comment elle pensait mais on ne peut qu’admirer son courage tout au long du livre. J’adore le personnage de Peeta, son caractère, ses actions… Les autres personnages sont aussi intéressants : Haymitch, Rue, Gale, Cinna, même Effie (même si elle est souvent exaspérante).Ce tome nous interpelle sur la cruauté de ces Jeux de la faim qui sont rendus encore plus terribles par les Juges. C’est difficile de penser à des enfants qui se battent à mort …

Ce premier tome est donc une réussite complète et la suite bientôt sur le blog.

Critique de J :  9.5/10
Je dois avouer que j’ai vu le film avant d’avoir lu le livre. Mais ça n’a rien changé au plaisir de ma lecture. L’action, les sentiments… Tout ce qui se passe dans ce livre et captivant, je ne voulais plus le lâcher.
Suzanne Collins a su rendre son livre émouvant terrifiant… Vivant !
Katniss est une jeune fille qui ne réfléchit pas à ce qu’elle fait dans le cour de l’action, malheureusement pour elle ça finit souvent plutôt mal. Mais malgré le malheur qui s’abat sur elle, elle garde tout au long de l’aventure la tête haute. J’admire sa façon de penser tout au long des Hunger Games même si je ne suis pas toujours d’accord avec elle.
Je n’aurais pas imaginé ce livre avec un personnage de plus ou de moins, ils sont tous indispensable !

Catégories : Jeunesse, Romans, Science-Fiction | Étiquettes : , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Hunger Games • Tome 1 • Suzanne Collins

  1. Vallières

    Super, ça donne envie de lire Hunger Games. Merci pour cette critique. Je reviendrai voir vos nouveautés de temps en temps. bravo les filles.
    Julie bis

  2. wecantlivewithoutbooks

    C’est un de mes livres préférés 🙂

  3. Oh oui , il est aussi l’un de mes favoris comme les autres de la série d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

