Sous le signe du Scorpion • Maggie Stiefvater

Résumé :

« Nous somme le 1ier novembre, quelqu’un va donc mourir aujourd’hui. On fait courir les chevaux entre l’eau noire et les falaises de craie. L’exercice est périlleux, toujours ; mais jamais autant qu’aujourd’hui, quand des vies sont en jeux. »

Chaque année au mois de novembre se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle,  n’aurait jamais imaginé participer un jour à le course.

Mais le sort en décidé autrement.

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. »

Nombre de pages : 475

Cout du livre : 17,10€

Edition : Black Moon

Critique de J :  9/10

Pour être franche quand j’ai acheté ce livre j’étais pratiquement sure que l’histoire serait très similaire à celle de Hunger Games. Mais pas du tout !

Au cour de l’histoire on comprends l’amour qu’ont les personnages pour leurs chevaux, on comprends le coté horrifiant de la Course du Scorpion et le coté indispensable. On découvre un nouvel environnement qu’on apprend à aimer malgré son côté sinistre.

J’ai franchement eu envie d’aller retrouver Puck Connolly et Sean Kendrick pendant ma lecture.

L’écriture du roman est propre à Maggie Stiefvater, il m’a fallut personnellement un temps d’adaptation mais dès que je m’y suis habitué je n’ai pu lâcher le livre qu’une fois terminé.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

