Les yeux jaunes des crocodiles • Katherine Pancol

Résumé:

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

Nombre de pages : 672 pages

Prix : 7,60 €

Edition : Le Livre de Poche

Critique de E :  6/10

L’histoire commence avec Joséphine elle vient de mettre son mari à la porte et décide d’élever ses deux filles seule. Cette spécialiste du XIIe siècle va de péripéties en péripéties. Cette histoire tourne donc autour de Joséphine (personnage principal) mais aussi sur ses amis, ses enfants, sa famille…

Je dois avouer que j’ai eut un peu de mal pour rentrer dans l’histoire et les 20 premières pages ne m’ont pas emballée mais plus on avance dans l’histoire plus on commence à apprécier l’écriture de Katherine Pancol. Il y a pas mal de personnages, ce qui peut être dur à suivre par moments. En moyenne j’ai bien aimé ce livre, même si je suis un peu déçue. L’histoire est très bien développée mais elle est un peu trop longue. Les quelques mystères du livre nous pousse à lire encore un peu plus et à découvrir ce qu’il va se passer, qui sont réellement les personnages… Pour ce qui est des personnages, certains peuvent être vraiment vraiment très énervants (Hortense, Henriette) ou bien alors tout simplement attachant (Joséphine et Marcel). Je ne sais donc pas trop si je lirais les prochains romans…

Publicités
Catégories : Contemporain, Drame, Romans | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :