A comme Association • Tome 1 • Erik L’Homme

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Nombre de pages : 153

Editeur : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

Prix : 9,90 €

Critique de E : 8 / 10

J’ai commencé ce livre, déjà car je savais que Pierre Bottero avait participé à ce projet et que c’est un de mes auteurs préfères et deuxièmement pour découvrir ce nouvel auteur dont on m’a dit qu’il avait une écriture assez plaisante.

Ce livre est assez court (je l’ai lu en une fois) mais on se laisse facilement prendre par l’histoire. L’auteur à travers le personnage de Jasper a un humour assez particulier mais finalement assez divertissant.

Jasper est un Agent stagiaire et en tant que tel il ne doit pas avoir des affaires trop compliquées de l’Association mais ce n’est pas trop ce qui va lui arriver. Il maîtrise parfaitement la magie et le haut elfique et on apprend des choses assez amusantes sur lui comme qu’il joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. C’est un personnage assez drôle et qui arrive tout de même à se sortir des situations difficiles.

L’histoire est très centrée sur Jasper, ainsi on ne connait grand-chose sur les autres personnages . Le personnage d’Ombe que l’on rencontre dans les tomes suivants et vraiment très peu présent.

Pour les amateurs du genre Ewilan, c’est vraiment très différent. Je dirais donc que c’est une bonne petite histoire, sans rien trop de nouveau mais qui nous fait passer un bon moment.

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :