A comme Association • Tome 2 • Pierre Bottero

Résumé :

Ombe fait l’effet d’une bombe Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Nbre de pages : 192

Prix : 9,90 €

Editeur : Gallimard jeunesse / Rageot éditeur

Critique de E : 8, 5 /10

Un super second tome de A comme Association! J’avais bien aimé le premier tome et celui-là je l’ai complètement adoré. Ca fait plaisir de redécouvrir Pierre Bottero dans un livre qui ne touche pas de près ou de loin à ses mondes. Son écriture est toujours aussi plaisante et c’est avec regret que je me dis qu’il ne me reste plus qu’un seul livre de lui à découvrir.

Ombe est un personnage que j’ai adoré, elle est impulsive et comme elle le dit elle-même « presque incassable ». Avec elle on ne s’ennuie jamais, elle a un fort caractère, et elle ne craint personne ( peut-être Mademoiselle Rose ? ). Elle arrive même sans bien utiliser la magie à se sortir de toutes les situations comme Jasper, même si la discrétion elle ne connait pas trop …

Dans ce livre on retrouve plusieurs éléments liés au premier tome, on voit la même histoire que Jasper mais avec le point de vue d’Ombe. Le seul point négatif de cette série c’est que les tomes sont si courts !

Mais c’est tout de même un très bon livre qui donne vraiment envie de continuer la série et savoir ce qui va se passer pour Ombe et Jasper !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :