The Mentalist • Saison 1 • Bruno Heller

Résumé :

L’équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquêtent sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI. Cependant, c’est sur le cas de John le Rouge un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s’était moqué du tueur. Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (lecture froide, hypnose…). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste (ce qui lui vaut d’être aussi un manipulateur très efficace).

 

Critique de J : 7,5/10

Jusqu’à maintenant je n’avais regardé que quelques épisodes dans le désordre sans jamais suivre, juste quand j’en avais l’occasion à la télévision. J’adoré le caractère de Patrick Jane (Simon Baker). Mais en aillant commencé la série par le début, je la trouve encore mieux que ce que j’avais pu imaginer. Il n’y a pas seulement l’intrigue que suscite chaque enquêtes, à chaque épisodes, mais aussi celle qui concerne John le rouge et qui ne me donne qu’une envie entamer la deuxième saison !

En plus de ça Patrick Jane est plutôt marrant, surtout quand il applique ses manières de mentaliste. Il a une façon bien à lui de résoudre les enquêtes… Mais elle est aussi assez triste quand elle se rapproche du meurtre que John le Rouge à fait subir à sa femme et son enfant.

Publicités
Catégories : Séries | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “The Mentalist • Saison 1 • Bruno Heller

  1. Pingback: L’inventaire de Julie • 1 « Les Lectures de J et E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :