La malédiction d’Old Haven • Fabrice Colin

Couverture La malédiction d'Old Haven

Résumé :

1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres …

C’est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford … Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?

« Il est un trait qui nous distingue nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin. »

Nombre de pages : 640 pages

Prix :  17,25 €

Edition : Albin Michel Wiz

Critique de E :   7,5 /10

J’ai commencé ce livre avec assez d’enthousiasme et j’ai beaucoup aimé le personnage principal Mary.

On voit bien l’évolution de Mary, elle arrive à maitriser ses pouvoirs et s’affirme plus.

Il y a un peu trop de mélanges de légendes et d’histoires pour moi dans ce livre, entre les sorcières, les dragons, les indiens, les Domilites …

J’ai aimé le méchant et l’idée de sa malédiction et aussi l’ambiance avec les pirates plus que celle à Old Haven qui parait à des moments un peu glauque.

Les éléments historiques se marient vraiment très bien avec les éléments inventées par l’auteur. On croirait presque que Gotham est réelle ! Et j’ai aimé l’invention de Nicketti Powhatan (fille de Pocahontas , mon personnage Disney préféré !).

Mais sinon des idées originales. J’ai apprécié l’histoire de Lisbeth que l’on apprend à connaitre dès les premières pages et que l’on suit tout au long de l’histoire. L’histoire de généalogie m’a bien plu.

Une bonne fin bien qu’assez simple  mais déçue qu’il n’y ait pas plus de passages entre les deux héros Mary et Thomas.

Je pense que je lirai bientôt l’histoire de Thomas Goodwill dans Le maitre des dragons !

Catégories : Fantastique / Fantasy, Historique, Romans, Young Adult | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

