16 lunes • Margaret Stohl et Kami Garcia

couv13680035Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps de cette fille surgirait aussi une malédiction…  J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Nombre de pages (livre de poche) : 635

Edition (livre de poche) : le livre de poche

Cout du livre (en poche) : 7€

Critique de J :  9.5/10

Ce livre a été un véritable coup de cœur. En temps normal j’adore les genres fantastiques et celui-ci fait partie de tout ce que j’aime. Il y a de l’action, évidemment une malédiction et une enchanteresse ça fait des ravages. Il y a des mystères, car Ethan est un humain, tout ce qu’il y a de plus normal et il ignore tout du monde magique qui l’entoure.  Il y a aussi de l’amour, Ethan et Lena sont liés particulièrement. Le fait que ce soit un narrateur interne masculin qui raconte son histoire change de ce que j’ai pu lire auparavant car dans ce genre de roman les personnages principaux sont souvent des filles. Le livre est bien écrit, j’y suis entrais dès les première lignes, tout est si bien raconté qu’on a aucun mal à vivre ce roman avec Ethan. Maintenant il ne me tarde plus que lire 17 lunes.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

