Balafrée • Michel Robert

couv60169354Résumé :

Balafrée n’oublie rien.
Ancienne esclave, la fille des Nashaïs se souvient de la mort de sa mère. Elle se souvient aussi du meurtrier, et dans quelle circonstance elle a gagné son surnom. Balafrée n’oublie rien, non. Une mémoire qui fait d’elle une impitoyable guerrière des Clans sauvages, tant l’ensemble de son être se résume en un mot : vengeance.
Ici s’ouvre son histoire.

Nombre de pages :  488

Prix : 20€ 18

Editeur : Fleuve noir

Existe aussi en poche chez Pocket

Critique de E :  8 / 10

C’est en tombant par hasard sur des avis positifs sur d’autres blog que j’ai eu envie de lire ce livre et j’ai vraiment bien aimé.

J’ai eu un peu de mal au début à cause du manque d’explications mais ensuite on arrive à comprendre qui sont tous ces peuples et à s’imaginer à quoi ils ressemblent. L’écriture de l’auteur m’a bien plu, il n’entre pas dans les détails ce qui ne gâche pas la lecture.

Balafrée est un personnage haut en couleur qui ne se laisse pas faire, une héroïne forte et déterminée, bref un personnage comme je les aime. L’histoire se passe pendant le guerre entre les humains (empire) et les clans, Balafrée faisant partie des clans. Après quelques « bêtises » elle intègre les Bannis, elle apprend à connaitre ce petit groupe vraiment sympathique. Les personnages ont tous leur propre caractère et ils acceptent la Nashaï chacun à leur façon.

Vers le tiers du livre l’histoire devient vraiment très intéressante, il y a plus d’action, plus de combats contre l’Empire, on rencontre les bannis et on plonge dans leur missions aussi entrainantes que dangereuses. Parallèlement on suit également l’histoire d’autres personnages faisant partie des ennemis et les alliés, ce qui ne m’a pas vraiment marqué.

Une fin aussi surprenante qu’inattendue qui donne plus qu’envie de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain tome !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :