Les soldats du désert • Irwin Winkler

les_soldats_du_desertRéalisé par Irwin Winkler

Résumé :

Quatre soldats américains ayant combattu en Irak reviennent dans leur pays natal, mais le retour à la vie normale ne se déroule pas sans heurts…

Cout du DVD : 10€

 

 

 

 

 

 

 

 

Critique de J : 8/10

En regardant ce film je ne savais pas ce que j’allais regarder, je n’avais même pas vu le titre qui m’aurait orienté sur le style sur lequel j’allais tomber. Je dois dire que j’ai eu le souffle coupé car je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Et il vaut mieux savoir à quoi on à faire quand on regarde un film qui parle de choses qui nous touche encore actuellement comme ce qui se passe en Irak.

On y suit les différentes réactions des soldats qui rentrent d’Irak dans leurs pays. « Les soldats du désert » est un film plutôt triste et émouvant. Samuel L. Jackson y interprète un docteur, devenue alcoolique à cause des horreurs qu’il y a vu. Jessica Biel y joue une maman qui a perdu sa main lors d’une explosion, et qui doit apprendre à vivre en acceptant le regard des autres et son handicap. Brian Presley Joue le rôle d’un homme qui a perdu son meilleur ami en Irak et qui n’arrive pas à retrouver une vie normale. Fifty Cent y joue un garçon abandonné par sa copine qui s’énerve vite… Je trouve que les acteurs ont été bien choisit car ils jouent divinement bien, c’est d’ailleurs grâce à eux que l’histoire est si émouvante et prenante.

Catégories : Drame, Films | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

