Arakure : Princesse Yakuza tome 1 et 2 • Kiyo Fujiwara

Couverture Arakure : Princesse Yakuza, tome 01                  Couverture Arakure : Princesse Yakuza, tome 02

Résumé :

Tome 1 : Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d’un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d’un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi…

Tome 2 : Depuis le décès de sa mère, Sachie vit chez Raizô Asagi, son grand-père, un parrain yakuza. En plus des relations compliquées qu’elle entretient avec les disciples de celui-ci au sein de cette communauté, elle est l’objet des taquineries de Rakuto, le garçon chargé de s’occuper d’elle. C’est alors qu’Azuma Inui, petit-fils d’un ami de son grand-père, rejoint le clan ! Comment le fragile équilibre existant va-t-il résister à cette nouvelle épreuve ?

Critique de E :  7 /10

Deux tomes assez sympas sans plus fait pour passer un moment. Une histoire pas très originale (le résumé donnait plus envie) mais j’aime bien les histoires sur les yakuzas ( j’avais bien rigolé en regardant Gokusen), c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisit de lire ces livres. Je trouve le début de l‘histoire pas très engageant, il manque des choses pour en faire une très bonne histoire comme de l‘action et des personnages un peu plus travaillés. Le second tome n’apporte pas grand-chose à l’histoire (à part un personnage pas assez présent à mon goût). Les dessins sont assez bien mais il ne m’ont pas beaucoup plus non plus.

Publicités
Catégories : Mangas | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :