Hunger Games •Tome 2 L’embrasement • Suzanne Collins

Hunger Games tome 2

Résumé:

Après le succès des derniers  Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le feu le sang et la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Edition: Pocket Jeunesse

Cout du livre : 18€15

Nombres de pages : 399

Critique de J : 9.5/10

Je sais que cette critique va forcément ressembler à beaucoup d’autres sur ce deuxième tome. Mais du moment qu’on a aimé le premier on ne peut qu’adorer le second et je dois dire que je suis impressionnée. Suzanne Collins sait nous tenir du début à la fin. Je l’ai lu d’un trait et si on n’était pas obligé de se nourrir je crois que je ne me serais pas arrêtée.  Katniss vit toujours dans la même dictature cependant ce qu’elle a fait à la fin des Hunger Games pourrait mener les douze districts à la révolte et elle en deviendrait leur symbole, mais ce dont Katniss doit vraiment se préoccuper, c’est que le président Snow veut maintenant le lui faire payer… La jeune fille doit garder la tête sur les épaules, s’adapter à sa nouvelle vie et essayer d’affronter du mieux qu’elle peut la colère du président Snow. Et même si les raisonnements de cette dernière ne sont pas toujours ceux que j’aurais eu, l’histoire tient la route et ce livre reste l’un de mes favoris.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

