Phaenix • Tome 1: Les cendres de l’oubli • Carina Rozenfeld

couv16342364Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel…

Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis… Aujourd’hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S’ouvriront alors les portes d’une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Nombre de pages : 435

Prix : 17, 90 €

Edition : Collection R chez Robert Laffont

Critique de E :  9/10

J’ai acheté ce livre dès sa sortie et je ne lis que maintenant et je viens de découvrir un excellent premier tome. Enfin une histoire fantastique qui se passe en France  et en plus une bonne histoire !  L’auteure a une très bonne écriture facile à comprendre et ponctuée de messages Facebook .

L’ héroïne, Anaïa est très intéressante elle résonne beaucoup tout au long du livre au lieu de foncer même si elle reste assez naïve et met un peu de temps a comprendre où sont le bien et le mal. D’ailleurs malgré le personnage attanchant d’Anaïa j’ai préféré les deux garçons qui tournent autours d’elle (même si Enry est un peu énervant). J’ai pris plaisir à découvrir Eidan, ce garçon si mystérieux et mélancolique presque à l’opposé de son ennemi Enry.

La mythologie sur le phaenix est passionnante même si j’aurais préféré qu’elle soit plus présente et j’ai adoré les références musicales et les passages avec le groupe de rock.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils entourent Anaïa sans être trop présents , ils sont tous différents et franchement Garance est vraiment une bonne amie !

Le plus gros défaut que j’ai trouvé à ce livre c’est qu’il est vraiment pas assez long surtout après une fin comme ça ! Il m’a aussi manqué un peu d’action, ce premier tome étant surtout introductif

En tout cas j’attend avec impatience le tome 2 (après cette fin !!! ) qui je l’espère sera plein de surprises et de rebondissements !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :