Gone • Tome 2 La faim• Michael Grant

Gone tome 2 Michael Grant

Résumé :

IMAGINEZ…

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu’ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s’annonce et personne n’a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants » qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s’installe en ville.

Sans compter qu’un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L’Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s’est réveillée. Et elle a faim.

Nombre de pages : 587

Cout du livre : 19€10

Edition : Pocket Jeunesse

Critique de J : 7/10

Je ne peux pas m’empêcher d’adorer cette suite, j’avais déjà adoré le premier tome pour son originalité et je dois dire que ça n’a pas changé. J’aime la façon simple dont Michael Grant écrit. Je dois pourtant dire que ce livre est légèrement moins captivant que le premier. Mais on ne peut pas lui enlever qu’il y a toujours autant d’action, Le mystère grandit et on apprend à mieux connaitre les personnages qui sont au final de plus en plus attachants. Enfin, pour certains, car les « méchants » on apprend surtout à les détester.

J’ai cependant été légèrement  déçue , je pense que l’histoire aurait dû tourner un peu plus autour du sujet principal, « La faim » car elle tourne surtout autour des  problèmes que les enfants rencontrent. Ou alors peut être auraient-ils du simplement ne pas mettre le titre suivant.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

