Rebelles • Tome 1 • Anna Godbersen

couv35614355Résumé :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Nombre de pages : 452

Editions : Albin Michel

Prix :  16,39 €

Existe en poche chez Le livre de poche

Critique de E : 8/10

L’histoire commence par la fin, d’habitude je n’aime pas ces débuts là, ayant trop peur que ça en dévoile trop mais là non. Les premiers chapitres sont assez descriptifs on rencontre tous les personnages et le New York de la fin du XIXème .

L’histoire est assez bien menée même si il y a quelques lenteurs. L’écriture de l’auteure est simple et bonne et j’ai apprécié que l’on trouve dans le livre des extraits de journaux ou de messages.

Pour ce qui est des personnages Elisabeth ne m’avait pas plus au début mais elle se révèle à la fin un personnage très intéressant. Penelope joue parfaitement son personnage de méchante et je m’attend à ce qu’elle joue d’autres tours à nos héroïnes. J’ai vraiment adoré le personnage de Diana qui semble si différente des autres mais je suis assez mitigée sur Henry et surtout sur Lina. Je ne comprend pas pourquoi des chapitres entiers lui sont consacrés, vraiment je n’aime pas du tout ce personnage assez superficiel.

Il y a une bonne fin même si en lisant les premières pages on peut se douter de ce qui va arriver. Le tome 2 est dans ma Pal et je pense que ce sera une bonne idée de lecture pour les vacances de Noël.

Catégories : Historique, Romans, Young Adult | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

