Tara Duncan •Tome 1: Les sorceliers • Sophie Audouin-Mamikonian

couv30937618Résumé :

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s’emparer coûte que coûte de Tara’tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d’échapper au maléfique  » Homme au Masque « , la jeune fille doit s’enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d’amis parfois… inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d’Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l’île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité.

Nombre de pages : 556

Editeur : Pocket jeunesse

Prix : 7, 22 €

Critique de E : 7,75/ 10

Malgré un début difficile où je n‘arrivai pas à rentrer dans l‘hsitoire,  j’ai réussi à retrouver l’univers que j’avais adoré.

Le style de l’auteure est assez particulier mais il ne m’a pas déplut et puis c’est un livre jeunesse donc l’écriture est assez enfantine même si son humour n’est pas déplaisant.

Le monde crée par l’auteur est très original et assez bizarre comme on peut le voir avec ses descriptions des animaux, de la nourriture et des paysages…

L’histoire va assez vite il n’y a aucun moment où on s’ennuie et Tara a le don pour se mettre dans des situations impossibles. Elle est entourée par tout un petit groupe qu’il est très intéressant de découvrir au fil de l’histoire. J’adore définitivement et complètement le personnage de Cal et son humour décalé mais en fait j’aime moins Tara qu’a ma première lecture, elle parait trop parfaite.

En tout cas S. Audouin-Mamikonian a le don de créer des fins pleines de rebondissements et qui vont me faire relire (bientôt j’espère) la suite de cette saga .

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :