La sélection • Kiera Cass

couv1189781Résumé :

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Nombre de pages : 343

Editeur : Robert Laffont Collection R

Prix : 16,90 €

Critique de E :  9/ 10

Après toutes les bonnes critiques que j’avaias pu voir sur ce livre, j’attendais que ce livre soit bien sinon très bien. Ca n’a pas raté , l’histoire de ce livre est vraiment réussie.

L’univers est bien pensé même si j‘aurais préféré qu‘il y ait beaucoup plus de détails et que l‘univers dystopique en lui-même soit plus présent néanmoins j’ai apprécié certains aspects comme celui des castes. L’ histoire est assez addictive et elle nous fait retomber en enfance aux pays des princesses.

Les personnages sont assez différents et il n’y en a aucun qui m’ait beaucoup déplut (peut-être Céleste mais il faut bien une méchante dans l’histoire) . America a du caractère et j’ai adoré ce personnage, elle a une vie assez difficile et cette sélection va véritablement changer sa vie. Aspen qui n’est ni trop ni pas assez présent est assez bizarre comme personnage, je ne l’ai ni apprécié ni détesté mais je m’attend à ce qu’on le découvre un peu plus dans le prochain tome. Maxon me paraissait au début assez superficiel, mais derrière le prince on se rend compte qu’il se cache une personne avec un très bon fond.

Je n’aurais donc qu’un seul défaut a donné à ce tome qui m‘a vraiment beaucoup plu , l’univers dystopique pas assez travaillé.  Et aussi je n’aime pas trop le résumé, il fait trop commercial je trouve et n’est pas très fidèle à l’histoire ou en dévoile trop.

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “La sélection • Kiera Cass

  1. J’ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim : c’est un peu plat tout de même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :