A comme Association • Tome 6• Erik L’Homme

couv59503671Ce qui dort dans la nuit

Résumé :

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l’Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n’a pas le temps de s’étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d’Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l’enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l’Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l’étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Nombre de pages : 203

Edition : Rageot / Gallimard

Prix :  9,90 €

Critique de E :  7,5 /10

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé un autre livre avant de finir celui là. Mais à partir de la moitié, l’histoire commence enfin à avoir son lot de rebondissements et on retrouve le Jasper qu’on aime avec son humour si bizarre. Il y a eut pour ma part des moments où je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer.

De nouveaux personnages font leur apparition, je pense qu’ils vont intervenir dans d’autres tomes et que c’était juste une « présentation » parce que franchement il ne m’ont pas vraiment plu. Jules n‘est pas beaucoup présent et Nina a une relation avec Jasper qui évolue vraiment vite  !

Dans ce tome on en apprend plus sur Mademoiselle Rose notamment et sur l’Association.

Contrairement aux autres tomes la longueur ne m’a pas dérangée. Je pense que je vais attendre un peu avant de lire les deux derniers tomes pour ne pas faire une overdose d’A comme Association car même si cette série est très entrainante j’ai peur de moins apprécier mes lectures.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

