Béhémoth • Tome 2 • Scott Westerfeld

couv63015966Résumé :

1914.
A l’aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l’Empire austro-hongrois. Elle s’habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l’extraordinaire Léviathan. Ils n’auront qu’une solution pour éviter la guerre : se faire confiance et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth…

Nombre de pages : 477

Editeur : Pocket jeunesse

Prix : 19,30€

Critique de E :  8/10

Le début de cette histoire me paraissait complètement plat mais en continuant ma lecture l’histoire devient forte en émotions !Deryn et Alek se révèlent de plus en plus intéressants, on peut les voir évoluer et c’est vraiment bien de suivre leurs deux histoires avec les deux points de vue. Les autres personnages (dont certains apparaissent, comme les révolutionnaires) sont aussi plaisant à suivre mais je ne pense pas que certains apparaissent au tome suivant , ce qui ne me dérange pas. La révolte en elle-même est agréable à suivre , les évènement historiques et fictifs se mélangent vraiment bien comme au premier tome.

L’ univers est toujours aussi époustouflant et les illustrations de Keith Thompson sont vraiment magnifiques. Il y a quand même quelques passages qui trainent en longueur mais la fin est vraiment explosive ! J’attends de lire la suite avec impatience mais ça attendra un peu parce qu’il faut que ma Pal diminue !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Historique, Jeunesse, Romans | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :