L’héritage des Darcer • Tome 1• Marie Caillet

couv45353229Résumé :

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest

Nombre de pages : 407

Editeur : Michel Lafon

Critique de E :  Coup de coeur

Même après une relecture de ce livre je le trouve toujours aussi génial !! Qu’une auteure aussi jeune est pu écrire un tel livre me surprend et me réjouit en même temps. L’univers qu’a crée Marie Caillet est vraiment très attrayant et en plus il y a une carte au début (j’adore les livres avec des cartes).

Les premières pages nous immergent dans ce monde de générations en générations. On commence aux origines du don de Mydria, et le décor se place doucement.

Les personnages sont vraiment excellents ! Mydria, notre petite Siartt, a du caractère mais en même temps on la trouve parfois fragile, ce qui en fait un personnage vraiment attachant. Elle a aussi un destin extraordinaire. Après il y a le mystérieux Orest, qui malgré un mauvais caractère se révèle vraiment attaché à Mydria. J’adore les conversations de My et d’Orest ! La romance n’est pas trop présente ce qui n’est pas du tout dérangeant !

L’histoire est assez basique, une chasse aux trésors, une course poursuite… mais c’est le pouvoir de My qui m’a beaucoup plu, je le trouve assez original. En plus la couverture est vraiment magnifique.

J’ai donc hâte de relire le 2nd tome et lire le tant attendu 3ème tome !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :