Once Upon a Time ° Edward Kitsis et Adam Horowitz

Once Upon a time Créée par : Edward Kitsis et Adam Horowitz

Résumé : Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu’ici stoppé.

Nombres d’épisode : 22

Durée moyenne de l’épisode : 41 minutes

Date de sortie en France : 2012

Critique de J : 9/10

Pourquoi je l’ai regardé :

Si j’ai regardé cette série c’est parce que je me suis senti obligé. Vu que tout le monde en parlait J’ai voulu absolument savoir de quoi elle parlait exactement.

Ce que j’ai aimé :

Dans chaque épisodes, on visite le passé dans le monde magique de chaque personnages, on  y redécouvre tous les contes de fées qu’on connaissait déjà mais différemment. Le fait de voir Blanche neige, Cendrillon, Le chaperon rouge, Grincheux… Et plein d’autres s’adapter à notre monde et notre mode de vie est intéressant !

L’histoire consiste à libérer les personnages de contes du monde dans lequel nous vivons, un monde dépourvu de magie, ou ils y ont oublié leur ancienne vie. La seule personne qui puisse les sauver est Emma Swan, qui est en fait la fille de Blanche neige et le prince… La personne responsable de cette malédiction qui les a emmené ici est la méchante reine, appelée aussi Regina, qui a voulu priver Blanche neige de son grand amour à tout jamais. Elle est la seule à se rappeler de sa vie d’avant, et continue bien sûr à semer le mal autour d’elle.

Donc forcément, je me suis laisser prendre, cette série ne manque pas d’action, d’aventure, et de suspens vous l’aurez compris !

Ce que je n’ai pas aimé :

Il y a beaucoup de réplique cliché que nous avons déjà entendu et réentendu, les effets spéciaux non plus ne sont pas géniaux, et j’ai pu aussi remarqué qu’il y a quelques fautes dans certaines histoires réinventer comme celle du petit Chaperon rouge…

 

 

Publicités
Catégories : Séries | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Once Upon a Time ° Edward Kitsis et Adam Horowitz

  1. domy

    cela donne envie de regarder cette série que je ne connais absolument pas
    bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :