Vivants ° Isaac Marion

couv39409987

Résumé :

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenir, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleur dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Auteur :  Isaac Marion

Cout du livre : 17€

Nombre de pages : 318

Collection : Bragelonne

Critique de J : 9.5/10

Ce que j’ai aimé :

R est un zombi, qui n’a aucune ambition, qui déteste ce qu’il est et qui aimerait seulement mourir pour de bon. Quand il rencontre Julie, c’est lors d’une attaque que lui et d’autres zombis ont organisé pour manger. Il tue d’abord un jeune homme, qui s’appelle Perry, et en goûtant son cerveau, il revit des parties de la vie de sa victime. C’est alors que son regard s’arrête sur Julie la fille que Perry aimait, et sans s’expliquer pourquoi il la prend par la main et l’emmène avec lui. C’est à partir de là que s’installe entre eux un lien inexplicable. R s’est donné pour mission de la protéger sans savoir ce qui le pousse à le faire… Julie et une jeune femme qui a beaucoup de caractère, qui parle vulgairement mais qui ne manque pas de charme, qui est très curieuse et qui va se retrouver dans un aéroport face à une créature qui l’effraie et qui ne parle pratiquement pas. Une situation qui sera parfois comique. Ensemble ils vont découvrir que les zombis ne sont pas que des monstres sinistres et sanguinaires mais qu’ils sont aussi capables de changer.

Je ne suis pas du genre à aimer les histoires de Zombi en général, mais celle-ci est très originale, facile à lire et captivante dès les premières lignes ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture. On se retrouve à une époque qui a terriblement changé de la nôtre.

Ce que je n’ai pas aimé :

Quand un Zombi mange le cerveau d’un homme il vit quelques instants les souvenirs de sa victime. Mais cette fois-ci c’est différent  quand R dévore un garçon nommé Perry, sa proie revient plusieurs fois au cour du livre lui raconter des parties de son existence. Même si ces moments sont indispensables il me tardait de retrouver R pour que l’histoire arrête de stagner et avance enfin.

 

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :