Mission nouvelle terre • Tome 1: Glow • Amy Kathleen Ryan

couv13458217Résumé :
Alors qu’elle de fêter son quinzième anniversaire , Waverly n’a connu qu’un seul foyer , l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran , son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Nombre de pages : 389
Editeur : Msk
Prix : 17, 60 €

Critique de E : 9/10

Ce livre a été une très bonne découverte. L’auteure a réussit à me transporter dans cet univers dystopique et avec les passagers pour la Nouvelle Terre.
L’histoire est vraiment assez originale, l’univers de science fiction/ dystopique est bien développé et plusieurs thèmes sont abordés: la Terre et ce qu’elle est devenu, la mission en elle-même, la composition des vaisseaux , la religion … La religion est d’ailleurs assez présente surtout à la fin et devient un sujet de discorde.
Les personnages sont très intéressant. On suit les histoires des trois personnages principaux indépendamment, on comprend ce qui les unie ou non et on découvre leur parcours chacun de leur côté. Avec l’absence des adultes, ils apprennent à se débrouiller seul et contrairement à beaucoup d ’héroïnes, Waverly m’a beaucoup plu. Elle est courageuse, ingénieuse et elle a une certaine emprise sur les personnes autour d’elle. Kieran m’a laissé assez mitigée, au début je le trouvais un peu trop parfait mais assez attachant car il doit à lui seul diriger le vaisseau, puis j’ai eut pitié de lui à certains moments et il m’a laissé une impression bizzare à la fin. Je ne suis pas parvenue à détester Seth malgré tous ses défauts! Pour un premier tome , c’est vraiment réussi et j’ai hâte que la suite sorte en France !

Publicités
Catégories : Romans, Science-Fiction, Young Adult | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :