Gone ° Tome 3 ° Michael Grant

couv14019359

Résumé :

IMAGINEZ…

Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonné, tenaillé par la faim, assoiffés d’un profond désir de vengeance. Six mois qu’une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.

Jusqu’au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame « Prophétesse ». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la zone.

Désormais les enfants ne songent qu’à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Edition : Pocket Jeunesse

Nombres de pages : 442

Cout du livre : 19€

Critique de J : 6.5/10

Ce que j’ai aimé :

On retrouve pour une troisième fois Sam, Astrid, Caine, Dianna,… Pour un troisième épisodes qui m’a une fois de plus, étonné par son réalisme dans une fiction telle que l’histoire de Gone.

L’auteur n’a pas seulement eu de l’imagination mais il a aussi réussi à très bien retranscrire ce que des enfants auraient pensé et fait dans une situation comme celle-ci. Et je trouve certains détails impressionnant.

Ce que je n’ai pas aimé :

Quand j’ai lu le tome 1 de Gone je me suis dit que je devais sans doute avoir trouvé enfin la saga qui allait être mon coup de cœur. Une histoire originale qui m’a tout de suite attiré. Mais maintenant que je suis au troisième tome, je me demande sérieusement si j’ai envie de continuer. Certes il y a de plus en plus de mystères et encore beaucoup d’action mais l’histoire stagne trop.

En tant que lectrice je suis contente de savoir ce qui arrive aux personnages à l’intérieur de la zone mais au bout d’un certain temps on se lasse. Et on veut simplement connaitre les réponses aux questions que tout le monde se pose (autant les personnages que les lecteurs). Pourquoi les adultes ont disparu ? Pourquoi les enfants se retrouvent avec des pouvoirs ? Pourquoi sont-ils enfermés dans la « Zone » ? Pourquoi les animaux mutent d’une façon étonnante ?… Mais surtout, comment vont-ils faire pour que tout se rétablisse, d’une certaine manière, enfin ? Tant de questions qui restent sans réponse.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

