Entretien avec un vampire • Anne Rice

couv34442928Résumé :

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l’atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l’un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Nombre de pages : 338
Editions : Plon

Critique de E : 7,5/10

Je ressors de cette lecture avec un avis très très mitigé. Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ce livre mais je me suis beaucoup ennuyé par moments avec de très longs passages ou bien je n’ai pas bien compris certaines choses.
Le fait que l’histoire soit rapportée à travers une interview était intéressant mais l’hsitoire en elle-même part un peu dans tous les sens.
Le personnage principal a l’air un peu perdu, on ne comprend pas bien ce qu’il ressent même si sa vie est assez surprenante. Les autres personnages qui l’entourent ne m’ont pas laissé une grande impression. Claudia me fait penser à une peste et une enfant gâtée et Lestat n’est pas assez présent à mon goût.
Les vampires en eux-mêmes ressemblent beaucoup plus aux vampires de Dracula qu’aux vampires dont on parle en ce moment et c’est vraiment agréable de les découvrir.
J’ai néanmoins bien apprécié l’ambiance noire et gothique tout au long du livre et puis l’auteure a une écriture assez poétique par moments qui se marie très bien avec la façon de s’exprimer du personnage.
La suite de cette saga est assez longue et je ne pense pas lire la suite.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

