Les gardiens de l’ombre • Tome 1 : Pleine Lune • Rachel Hawthorne

couv15740304Résumé :

Kayla, 17 ans, commence son premier job d’été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l’effraie à la fois.
Alors qu’elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l’incroyable : les Gardiens de l’Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près …

Nombre de pages : 230
Editions : Pocket jeunesse

Critique de E : 8/10

J’ai bien apprécié cette petite lecture qui se lit vraiment très vite.
L’histoire est assez addictive et on découvre une autre histoire sur les loup-garous ou lycans. L’histoire est vraiment intéressante, on ne s’ennuie pas, il y a de l’action, du suspens (enfin pas trop ) … La romance de l’histoire est vraiment bien abordée et bien ficelée, elle n’est pas trop ‘lourde’ et on se laisse agréablement entrainer dans l’histoire des personnages.
Kayla m’a un peu énervée par moments, elle met du temps à comprendre alors qu’elle a plein d’indices et au début elle parait assez superficielle en ne pensant qu‘aux garçons de l‘expédition ! Mais on découvre rapidement son histoire et elle devient plus attachante . Après j’ai bien apprécié les personnages de Lucas et des autres sherpas. Par contre Mason m’a un peu énervée aussi comme son père.
Un seul petit défaut est que ce roman est vraiment assez court, il aurait peut être mérité d’être un peu plus développé autour de l’histoire des loups- garous par exemple.
J’ai hâte de lire le second tome qui raconte l’histoire de Lindsey, un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome.

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :