Personal Demons • Tome 1 • Lisa Desrochers

couv44240015Résumé :

Attention, âme à prendre !
La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l’approcher… mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister !
Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu’il est prêt à tout pour la conquérir.
Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l’objet de tant d’attention ?

Nombre de pages : 345

Editions : Castelmore
Critique de E : 7,5 /10

Je ne sais pas pourquoi mais je n’étais pas super motivée pour lire ce livre et pourtant j’ai passé un bon moment malgré les défauts de ce livre.

L’histoire n’est pas super originale mais elle l’ai suffisamment pour tenir le lecteur en haleine. J’ai bien aimé la mythologie autour des êtres bibliques même si j’aurais aimé que ça soit plus développé et qu’il y ait plus de détails.

Ensuite pour ce qui est des personnages, qu’est-ce que Frannie m’a énervée !! Elle n’arrive jamais à ce décidée et devient rapidement lassante mais j‘ai aimé l‘originalité de ses pouvoirs.  Par contre j’ai adoré le personnage de Luc qui change du tout au tout du début à la fin . Gabe un peu en retrait m’a parut assez ‘fade’ par rapport à Luc mais peut être sera-t-il plus présent par la suite .

L’ histoire est écrit par deux points de vue, celui de Luc et celui de Frannie . J’ai préféré celui de Luc et je suis un peu déçue qu’on ait pas aussi le point de vue de Gabe.

Le triangle amoureux que forme ces trois là est intéressant au début mais il devient ensuite le plus gros défaut du livre (notamment à cause de Frannie ) . Il y a quelques passages assez longs et lourds mais sinon j’ai apprécié les diverses références à diverses choses ce qui permet de nous imaginer l’environnement des personnages et leur personnalité.

J’ai quand même bien apprécié cette lecture, ce n’est pas très long et ca reste quand même plaisant.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

