Leïlan • Tome 1 : Les yeux de Leïlan • Magali Segura

couv20496126Résumé :

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Nombre de pages: 347

Editions : Milady

Critique de E : 6/10

Dans ce livre j’ai bien aimé le mélange de ‘ Robin des Bois’ et de l’univers fantasy . L’univers crée est assez intéressant, Leïlan avec ses deux lunes me donne envie de lire la suite juste pour découvrir un peu plus ce pays.
Par contre j’ai eu assez de mal avec les détails comme les histoires sur les fées et avec les extraits du journal de l’ancien roi et je me suis plus d’une fois demandé si j’avais pas raté quelque chose.
Il pourrait y avoir beaucoup de suspens et pourtant tout est prévisible ou tout est dévoilé, ce qui est assez dommage . L’histoire se lit bien mais ca n’est pas addictif du tout, c’est assez mou , il manque quelque chose pour qu’on ait envie absolument de lire la suite , peu être de l’action ou autre chose .
L’écriture de l’auteure ne m’a pas laissée une grande impression , elle n’a pas un style qui m’a dérangée ou qui m’a vraiment plu. Elle fait d’assez longue descriptions qui quelquefois m’on beaucoup plus mais d’autres pas du tout car on s’y perd un peu.
Il y a encore beaucoup de mystère autour de ce tome comme avec Jerry et surtout beaucoup de non-dits qui pourraient résoudre pas mal de choses ! D’ailleurs ce personnage est vraiment intéressant et je veux savoir ce qui lui ait arrivé !
Après, les autres personnages notamment les principaux sont un peu trop ‘parfaits’ , il leur a manquer quelque chose pour que je les apprécie vraiment .
La fin m’a beaucoup gênée , dans le sens où elle est assez rapide et elle n’a rien de surprenant, elle est lisse. En fait je pense que je m’attendait à une fin haut en couleur vu le passage qui se passe au château (vers la fin ) qui été assez explosif et agréable à lire.
J’attends beaucoup mieux pour les tomes suivants car même si l’histoire ne m’a pas déplu elle ne m’a pas emballée pour autant mais je les lirai c’est sur parce que je veux savoir ce qu’il va arriver à nos deux héros ! (et puis le second tome s’appelle ‘Pour Eloïse’ alors … )

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

