Bal de givre à New York • Fabrice Colin

couv70690742Résumé :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Nombre de pages : 293
Editions : Albin Michel

Critique de E : 7/ 10

J’ai lu deux autres livres de Fabrice Colin et j’avais bien aimé mais ici on découvre tout autre chose !
Au début je trouvais l’histoire assez bizarre et il me semblait que j’avais raté quelque chose pour comprendre mais en fait non.

L’univers crée est vraiment intéressant, original et envoutant c’est le point fort de ce livre. Mais il m’a manqué beaucoup de détails pour vraiment m’immerger dans l’histoire par exemple sur l’autre architecture de New York qui a l’air époustouflante ou des détails sur le Masque, Wynter et sa famille. Il y a pour moi plusieurs questions qui restent sans réponse par exemple sur ce qui arrive à la sœur de Wynter ?
Les personnages m’ont particulièrement énervée surtout Anna et Wynter mais par contre j’ai beaucoup apprécié le majordome d’Anna , Jacob et la vieille ‘sorcière’.

Après j’ai malencontreusement ouvert le livre à la dernière page ce qui m’a laissé un gout assez amer vu que je n’ai pas eu le petit effet surprise. Au final , j’ai bien aimé ce livre mais je m’attendais à mieux venant de cet auteur. Pour moi le petit plus de ce livre c’est le titre et la couverture que j’adore tout simplement !

Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

