Boys don’t cry • Malorie Blackman

couv14970100Résumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Nombre de pages : 286
Editions : Macadam

Critique de E : 9, 5/10

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre, c’est donc pour ça que j’ai commencé à le lire… pour ne plus pouvoir m’arrêter!
L’auteure a une écriture fluide, vivante qui délivre plein de sentiments. C’est émouvant, drôle, triste parfois et je veux absolument lire son autre série ‘Entre chiens et loups’ .
Qu’est-ce que j’ai adoré les personnages (mis à part Colette, la petite peste, et d’autres mais bon ) !
Dante , Adam, Tyler et Emma m’on fait beaucoup rire ! A première vue, ils n’ont pas l’air de former la famille idéale mais au final on découvre tous les sentiments qui les soudent. Ils sont humains et pas parfaits, ce qui les rend plus proche du lecteur.
C’est très intéressant d’avoir l’alternance des points de vue d’Adam et de Dante même si j’aurais préféré que les passages d’Adam soient plus long. Il a un humour assez particulier mais tellement drôle !
Même si ce livre est plutôt ‘jeunesse’ je pense qu’il ne s’y adresse pas seulement et que tous le monde peut passer un très bon moment avec! Il traite d’un sujet pas facile, être père à 17 ans, qui peut je pense toucher beaucoup de personnes.
Le seul point négatif c’est que ce livre est trop court, ce qui n’en fait pas un coup de cœur d’ailleurs. Je veux vraiment voir comment les personnages vont évoluer et surtout voir Emma grandir ! Il faut vraiment une suite !

Catégories : Drame, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

