Incarceron • Tome 1 • Catherine Fisher

couv17243008Résumé :

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre… et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d’Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s’évader.
Claudia, la fille du directeur d’Incarceron, vit à l’Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu’elle n’a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l’autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d’échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Nombre de pages : 498

Editions : Pocket jeunesse

Critique de E : 7,5 /10

Je ne connaissais pas du tout ce livre et je l’ai emprunté un peu sur un coup de tête et j’ai bien fait parce que j’ai bien aimé.

L’histoire est assez bonne, elle sait tenir le lecteur en haleine. Elle est assez originale avec le concept de la prison et de l’extérieur. On suit l’histoire de deux personnages reliés grace à une clé . Claudia est à l’extérieur et Finn est dans la prison.
A l’extérieur les gens doivent respecter l’Epoque et ils ne peuvent pas utiliser d’innovations technologiques. Dans la prison qui est censée être un paradis se déroule une guerre de clans, la prison elle-même est vivante, c’est vraiment un personnage.

Les personnages m’ont bien plu. J’ai adoré le tempérament un peu nerveux de Claudia et sa rencontre avec Finn. Keiro et Jared sont aussi des personnages qui m’ont beaucoup plu. Le directeur a un caractère assez nuancé et les autres personnages secondaires sont aussi assez intéressant mais j’aurais aimé qu’on en sache plus sur chacune de leur vie.

Les découvertes que l’on fait au cours du livre sont assez bien amenée et interressante. Par contre j’aurais préféré avoir plus de détails sur les autres personnages, sur cette fameuse ‘Epoque’ et sur la vie dans Incarceron.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

