La cité des ténèbres • Tome 1 : La coupe mortelle • Cassandra Clare

couv43141885Résumé :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Nombre de pages : 571

Edition : Pocket jeunesse

Critique de E : 8 /10

Julie , l’autre personne qui gère ce blog avec moi, avait lu ce livre et il ne lui avait pas plu plus que ça mais en le trouvant au CDI de mon lycée et après avoir lu de nombreuses bonnes critiques, je voulais me faire mon propre avis; et il est très positif !

Il y a un peu de tout dans ce livre : de l’action, de l’amour et même un peu de suspens. L’histoire n’est pas basée totalement sur la romance (heureusement pour moi !) mais elle est tout de même présente.

Clary , l’héroïne de cette série, est un personnage très intéressant. Elle arrive à faire face à des situations assez compliquées en gardant son sang-froid. Ce n’est pas une héroïne toute timide et niaise.
Jace lui m’a fait beaucoup sourire avec ses répliques pleine d’humour et de charme !
Par contre je n’ai pas beaucoup apprécié Simon et Alec. Simon parce que je me demande un peu ce qu’il fait là et pour Alec mon avis au début était assez négatif pour ce personnage froid et distant on ne sait pas trop pourquoi mais il s’est amélioré sur la fin ! Comme méchant, je trouve que Valentin est assez parfait , il a tué toute sa famille , il veut massacré des enfants …

L’univers autour des Chasseurs d’Ombres m’a bien plu même si il m’a manqué des explications sur les runes, les Chasseurs d’ombres, le fonctionnement de leur magie et l’univers pour vraiment me plonger dans ce livre et comprendre ce monde.
J’ai été un peu déçue et perplexe face à certaines révélations mais il y a de bons retournement de situation (même si la surprise n’était pas toujours au rendez-vous ! ) Il y a quelques éléments de déjà vu comme chez des livres dit pour ‘jeunes adultes’ mais c’est bien écrit, c’est simple et captivant.
J’ai aimé les histoires autour des Chasseurs d’ombre même si j’aurais aimé en savoir plus sur Idris en particuliers. Cette ville décrite comme magnifique sur laquelle on a pas beaucoup de détails.
En tout cas ce livre se lit très vite et très bien et il vaut le détour pour ses personnages et son univers!

J’attends du second tome qu’il soit encore meilleur et surtout quelques éclaircissements au sujet de certains personnages ! Et puis le film va bientôt sortir, j’ai hâte de voir ce que l’adaptation cinématographique de l’histoire de nos Chasseurs d’Ombres va donner !

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La cité des ténèbres • Tome 1 : La coupe mortelle • Cassandra Clare

  1. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu La Coupe Mortelle, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-la-coupe-mortelle-de.html

    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

