La fille aux licornes • Tome 1 : La rencontre • Lenia Major

couv28828486Résumé :

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d’Ampleterre.
Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable.

Nombre de pages : 160

Editions : Talents Hauts

Critique de E : 7,5 /10

Ce petit roman pour la jeunesse a été une assez bonne lecture. C’est un roman jeunesse et un roman d’introduction ce qui se ressent assez car il y a peu d’actions, on apprend surtout à connaitre Ascane, la première femme apprentie licornière, ses amis et sa relation avec une licorne qu’elle soigne et avec laquelle elle se lie.

Le roman est assez court , trop court peut être , j’aurais voulu plus de choses, surtout qu’il y a matière à développer sur ce thème peu commun des licornes. Le thème de l’histoire m’a beaucoup plu et c’est un peu le point fort de ce livre.

Il y a une belle relation entre la licorne et Ariane, on se doute que ces deux-là vont se recroiser plus tard. Les amis d’Ascane et les habitants du château sont des personnages secondaires qui donnent envie de les découvrir un peu plus. Par contre Séber, le fameux maitre licornier est un personnage ambigu et je ne sais pas où le placer, du côté des bons ou des méchants.

Certaines pages annoncent une ‘vengeance’ on se doute de certaines choses mais il reste une petite part de mystère qui est assez attrayante.

Je conseille donc ce livre à des enfants et même à de grands enfants que les licornes pourraient intéresser. La fin conclut bien ce premier tome et annonce des aventures encore plus palpitantes…

Publicités
Catégories : Bilans, C'est lundi que lisez vous ? | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :