La Cité des Ténèbres • Tome 2 : L’épée mortelle • Cassandra Clare

couv73403641Résumé :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Nombre de pages : 524

Editions : Pocket jeunesse

Critique de E : 9/10

J’avais bien aimé le premier tome alors je me suis dit pourquoi pas continuer sur ma lancée et lire la suite ? Ce second tome a été pour moi encore meilleur que le premier. Je l’ai trouvé plus abouti on arrive à s’immerger plus facilement dans l’univers, peut être est-ce du au fait qu’il ya plus de détails et d’explications . Il y a plus d’actions et l’histoire est bien maitrisée, on trouve un peu de tout dans ce livre: de l’action, de la magie, des batailles, de l’humour, de l’amour et du fantastique et ça fait un bon mélange.
L’intrigue commence là où elle s’était arrêtée , les Chasseurs d’Ombres luttent toujours contre Valentin et Clary et Jace sont un peu perdus avec leurs sentiments…

Les personnages prennent plus de substance et on arrive à mieux les découvrir et surtout les comprendre. Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui donne un peu plus de mystère et d’action à ce livre. Mais certains non-dits peuvent rendre très frustrant, je préviens …
Au début, j’ai un peu moins aimée Clary que dans le premier tome mais ensuite j’ai eu vraiment l’impression de la ‘retrouver’ parce que au début elle fait un peu niaise, indécise, frustrante … Jace est toujours un personnage que j’aime beaucoup , avec ses réparties assez cinglantes et son mauvais caractère. Simon devient dans ce tome plus présent et plus intéressant du fait que quelque chose de particulier lui arrive …
J’espère que la relation entre Clary et Jace va évoluer en bien (oui j’espère encore) , parce qu’il y a vraiment quelque chose de bizarre entre eux et tant de mystère …

Je n’ai par contre toujours pas eu mes détails sur Idris, cette ville qui a l’air surprenante, peut être dans le prochain tome ?

J’ai donc beaucoup aimé ce livre et j’ai préféré cette fin à l’autre car celle-ci donne vraiment vraiment l’envie de se jeter sur le troisième tome de la série que je lirai bientôt j’espère …

Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans, Young Adult | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La Cité des Ténèbres • Tome 2 : L’épée mortelle • Cassandra Clare

  1. Ton avis me donne très envie de lire ce deuxième tome ! Il attend dans ma PAL mais je commence à devenir très impatiente ^ ^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

