Phaenix • Tome 2 : Le brasier des souvenirs • Carina Rozenfeld

couv5200248Résumé :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Nombre de pages : 411

Editeur : Robert Laffont (Collection R )

Critique de E : Coup de cœur

Ce sera une très bonne semaine de lecture mon deuxième coup de cœur de la semaine ! Après une fin assez particulière on peut le dire, mais surtout qui donnait envie de se jeter sur le second tome j’ai enfin lu ce magnifique livre . J’avais vraiment adoré le premier tome et celui là encore plus !

L’écriture est simple, poétique parfois mais surtout vraiment agréable à découvrir et redécouvrir. Le choix des titres est vraiment très représentatif de l’histoire et les couvertures des deux tomes sont vraiment magnifiques !
L’auteure a crée une atmosphère beaucoup plus mélancolique où les regrets d’Anaïa sont très présents.
Anaïa m’a fait penser à une fleur qui éclot avec l’arrivée de ses souvenirs, elle prend conscience de l’ampleur de ce qu’elle représente.

L’histoire recommence directement là où elle s’était arrêtée. Anaïa a réalisé que Eidan est l’homme qui hante ses rêves mais il est partit … enfin peut être pas pour toujours …
Dans ce livre, les passages tristes, émouvants, drôles, surprenants et les révélations s’alternent et nous offre un bal d’émotions . Il y a plus d’action que dans le premier tome mais pas trop non plus, ce qui ne m’a pas du tout gêné. On est plutôt centrée sur l’histoire d’Eidan et d’Anaia, sur leurs souvenirs et c’est une histoire magnifique !

On a enfin les réponses à toutes les questions que l’on se posait dans le premier tome et l‘on n‘est pas déçu. On découvre une mythologie autour du Phaenix vraiment très intéressante, bien trouvée et originale : ce thème change vraiment de tous ce que l’on peut voir en ce moment en lectures ’young adult’ et ca fait du bien.
Ce livre est vraiment très, très addictif, il y a tellement de chose géniale qu’on ne peut pas s’arrêter avec de tout voir.
La musique , toujours aussi présente dans ce livre avec de très bon titres d’ailleurs, participe à créer une autre ambiance et à s’immerger encore plus dans l’univers du livre. Qu’Est-ce que j’aurais aimé assister aux concerts d’Anaïa et d’Eidan !

Les personnages sont toujours aussi attachants et ont beaucoup évolué. Anaïa m’a plus plue dans ce tome, elle est moins naïve et indécise. Elle se révèle plus courageuse mais après tout elle a des milliers d’années… Eidan reste mon personnage préféré de ce dyptique, il est sombre et lumineux, tellement mélancolique mais avec ces retrouvailles tellement éclatant . J’ai adoré le couple qu’ils forment et surtout leur histoires .
Enry s’avère en fait être un personnage complexe et pas seulement le ‘méchant ‘ de l’histoire. Les personnages secondaires sont présents dans ce livre mais pas trop et ils sont un autre point fort de ce livre.

Il est certain que je découvrirai d’autres livres de cet auteure, la trilogie Doregon me tente particulièrement … Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce livre et je vous conseille vivement cette série !

Publicités
Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :