Kiss • Jacqueline Wilson

couv60806642Résumé :

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd’hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c’est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s’il l’évitait… Emily est loin d’imaginer les véritables raisons de l’attitude étrange de son ami…

Nombre de pages : 341

Editions : Gallimard (Scripto)

Critique de E : 5 / 10

Comme vous pouvez le voir d’après ma note je n’ai pas vraiment apprécié ce livre. Après deux coups de cœur, une superbe déception !
Le style de l’auteure n’est ni plaisant ni déplaisant, en fait on se demande où elle nous emmène. Il y a plein de descriptions inutiles, trop longues auxquelles je n’ai pas accroché.

Dans ce livre , on suit l’histoire d’Emily et de Carl, ils sont amis depuis longtemps. Emily est amoureuse de Carle et pense que c’est réciproque. Carl a changé de collège, ils ne sont donc plus ensemble et se font des amis chacun de leur côté mais ils gardent un lien grâce à un monde imaginaire qu’ils ont crée ‘ Le Pays de Verre’ .

Ce fameux pays de verre justement aurait pu m’intéresser, me faire penser à Térabithia mais non , je me suis ennuyée et tout les passages où l’on en parlait je les ai tout simplement survolés.
On ne sait pas trop ce que l’auteure fait pendant les deux tiers du livre, où elle veut en venir et en même temps on se doute de ce qui va se passer mais c’est tellement frustrant .. Les dialogues n’apportent vraiment pas grand-chose à l’histoire eux aussi.

Les personnages quand à eux sont vraiment énervants et c’est la première fois dans un livre où je ne parviens pas à m’attacher à un des personnages.
Emily, malgré ses treize ans, est un personnage fade, naïf : en fait on dirait qu’elle se croit au Pays des Bisounours, avec son Carl… Oui car en fait elle ne parle que de Carl , c’est exaspérant !
Carl est un personnage qui ne m’a fait ni chaud ni froid, à des moments on pourrait s’attendrir pour lui mais non entre lui et moi c’est pas passé .
Les personnages secondaires sont peut être même plus intéressants que les deux héros. Miranda, même si c’est une peste, donne un peu d’action dans ce livre qui en manque cruellement.

Le fin a un peu sauvé ce livre, on va dire même si ça aurait pu être mieux. Le sujet abordé est intéressant mais c’est l’histoire qui m’a gênée. Peut être que j’en attendais trop de ce livre mais je n’attendais certainement pas d’être aussi déçue ..

Vous l’aurez compris ce livre a été une réelle déception, avec beaucoup de frustration et aucun intérêt pour les personnages ! Peut-être d’autres personnes aimeront ce livre mais je ne pense pas retenter ma chance avec cette auteure.

Publicités
Catégories : Drame, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :