Deux cierges pour le diable • Laura Gallego Garcia

couv7253095Résumé :

« Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable » – Proverbe Bulgare –

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s’il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d’être assassiné.
Je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Nombre de pages : 438

Editions : Baam !

Critique de E : 8 / 10

Ce livre a été une petite surprise car j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment . L’auteure arrive avec ses nombreuses précisions a bien nous faire comprendre le monde des anges et des démons de son livre .
Son écriture est assez simple et j’ai beaucoup aimé l’humour noir que l’on trouve assez souvent.

Dès les premières pages j’ai su que Cat allait me plaire. Sa présentation de début est nonchalante, cinglante , en fait j’ai vraiment adoré ce début de livre où on rentre directement dans le concret .
Le père de Cat, un ange vient d’être assassiné et elle veut à tout prix le venger même si pour cela elle doit demander de l’aide à un démon . C’est là qu’elle rencontre le personnage d’Angelo qui est intéressant mais il ne m’a pas totalement convaincue avec son faux air de méchant mélancolique ( bon c’est un démon de plusieurs milliers d’années je sais …) .

J’ai été un peu perdue parfois avec tous les noms des anges et des démons qui se mélangent mais l’auteure a fait un vrai travail de recherche sur des livres bibliques, sur les démons, les anges, leurs spécificités et c’est vraiment le gros point fort de ce livre. On découvre avec une nouvelle mythologie et un nouveau point de vue ce monde biblique et par la même occasion une possible origine des humains.

Il y a de bon retournements de situation mais la fin me laisse mitigée. L’avant épilogue, on s’y attends mais c’est bizarre que le personnage principal d’un livre finisse comme ça, je reste sur ma faim mais j’ai vraiment beaucoup aimé l’épilogue qui laisse une lueur d’espoir et de poésie.

Mon Bilan donc : J’ai bien aimé ce livre qui m’a fait passé un agréable moment avec une mythologie et un univers travaillé. J’aime beaucoup la couverture de ce livre qui représente bien Cat et l’épée et je pense lire l’autre série de l’auteur : Ailes de feu , qui me tente beaucoup.

Catégories : Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Deux cierges pour le diable • Laura Gallego Garcia

  1. stellade

    Un livre qui vient de rentrer dans ma Pal…Ton billet me pousse à vite de le sortir!!! Merci .Un avis qui m’est très utile!! 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

