L’Héritage des Darcer • Tome 3 : La relève • Marie Caillet

couv51458246Résumé :

Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer…

Nombre de pages : 383

Editions : Michel Lafon

Critique de E : Enormissime Coup de Cœur !

En sortant de ma lecture je me suis dit un truc du genre : ‘Oh mon dieu ! Quel livre ! ‘ Car ce livre est vraiment immensément génial ! Il clôt cette trilogie en apothéose.

J’avais adoré les deux premiers tomes mais celui-là est au dessus de toutes mes espérances. Marie Caillet , avec sa toujours si belle écriture , nous fait faire des montagnes russes ! J’ai beaucoup rit mais il y a aussi des passages vraiment bouleversants (oui j’ai failli pleurer ). A des moments je me demandais si l’auteur prenait un grand plaisir à jouer avec nos nerfs, nous lecteurs, car certains passages sont très forts (et on ne s‘y attends pas du tout) ! Ses descriptions sont toujours simples mais on arrive tellement bien s’imaginer le monde des Darcer .

Dans chaque tome, on en apprends un peu plus sur ce monde merveilleux, sur les créatures qui le peuple et les mœurs des différents royaumes. Les Fauconniers, les Kmetts, La Déléane, tous forment un ensemble que j’ai vraiment adoré. Ce qu’il y a de bien avec ce livre , c’est que l’on a aucun moment de répit, il y a tellement de renversements de situations, d’action, d’aventure, de nouvelles choses , d’amour, de tristesse : on ne s’ennuie pas un seul instant !

Les personnages sont tous simplement excellents , les gentils comme les méchants, ils ont tous un caractère fouillé et bien détaillé . Franchement il sont tous réussis, les méchants sont vraiment méchants, complètement fous même (mais c’Est-ce qui en font de bons personnages). Et puis il y a Mydria et Orest. Je ne sais pas trop quoi dire sur ces deux personnages tellement je les ai adoré ! Pour leur fameux enfant, j’avais préféré ne pas parier sur un des deux sexes mais je n’est pas été déçue ! Les personnages secondaires sont eux-aussi super géniaux : en fait j’ai tout aimé ….

Mais pourquoi n’y a -t-il que trois tomes ? J’en veux encore !!! Marie Caillet rentre définitivement dans le top 5 de mes auteurs préférés ! Vivement qu’elle écrive d’autres livres !Vous l’aurais compris : J’adore, j’adore ,j’adore …. Et je conseille ce livre à tout lecteur adepte de fantasy ou voulant s’y initier !

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

