Te revoir un jour • Sarah Dessen

couv53758412Résumé :

Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. David, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider…

Nombre de pages : 479

Editions : Pocket

Critique de E  : 7,5/10

J’ai beaucoup entendu parler de Sarah Dessen et de ses livres et c’est avec ’Te revoir un jour’ qu’a commencé ma découverte de cette auteure.

J’ai passé un bon moment avec ce livre même si je m’attendais à un peu mieux. L’histoire n’est pas franchement originale mais l’auteure a une très belle écriture qui donne un petit plus à cette histoire et ce fut une lecture agréable.

Dans ce livre tout commence avec McLean, une jeune américaine, qui déménage une nouvelle fois avec son père dans une nouvelle ville pour un nouveau restaurant. Après le divorce de ses parents, Mclean a décidé de suivre son père restaurateur et dans chaque nouvelle ville où elle déménage elle change d’identité. Ainsi elle est devenue, Lisbeth la gothique, Eliza une cheerleader … Mais en arrivant à Lakeview, une nouvelle ville, Mclean garde sa propre personnalité. Dans ce livre , on découvre la vie de McLean avec son père, ses problèmes avec sa mère, ses nouveaux amis dont David, un garçon qui interfère (en bien dans sa vie) .

Tous les personnages sont assez attachants même si on n’apprend pas à les connaitre en profondeur.
McLean et David sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé comme le père de McLean.
On comprend que McLean se cherche, elle vient de passer un moment difficile après le divorce de ses parents, elle se sent trahie et c’est ces passages de sa vie qui la rende le plus attachante, le fait qu’elle soit perdue. La relation entre ces deux personnages est moins présente que je pensais qu’elle le serais, en fait tout se fait en douceur, il n’y a pas une grande histoire d’amour qui prend toutes les pages du livre.

Même si ce livre est assez lent par moments et manque un peu d’action , il nous livre une histoire avec des personnages très humains qui doivent faire face aux problèmes de la vie. J’ai bien aimé la fin de ce livre, une fin en douceur mais qui correspond parfaitement à ce roman. L’auteure a une très belle façon d’écrire et je suis sure que je vais lire d’autres de ces livres bientôt!

Catégories : Jeunesse, Romance, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

