Sous le signe du scorpion • Maggie Stiefvater

couv32160410Résumé :

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie. »

Nombre de pages : 471

Editions : Hachette (Black Moon)

Critique de E : 9,5 / 10

Julie, la co-auteure de ce blog a vraiment adoré ce livre et c’est un peu elle qui m’a donc donné envie d’enfin commencé cette lecture . Et je ne suis vraiment pas déçue … Déjà le titre et la couverture sont vraiment magnifiques et très attirants ce qui m’a donné une raison de plus pour lire de roman et puis le résumé est très très intrigant !!!

J’ai déjà lu deux autres livres de cette auteure, Frisson et Fièvre, et je me souviens avoir beaucoup aimé Frisson (un peu moins Fièvre). Par contre je ne me souvenais pas que l’écriture de l’auteure était si belle et juste ! Comme dans ses autres romans j’ai apprécié l’alternance des points de vue des deux personnages principaux Puck et Sean.

Dans ce roman on découvre donc Puck une orpheline qui habite sur une ile assez particulière car tous les ans s’y déroule une course avec des chevaux de la mer mangeur d’hommes. Pour sauver sa maison et retenir son frère qui veut quitter l’ile, Puck décide de participer à la fameuse Course du Scorpion malgré tous les risques que cela comporte. Et sur son chemin elle va faire une grande rencontre, qui va un peu changer sa vie, un jeune homme solitaire, Sean Kendrick …

Malgré un début assez lent qui m’a laissée mitigée c’est pour ce la que c’est presque un coup de cœur , j’ai complètement adoré et accroché à ce roman. L’ambiance est assez sombre, oppressante parfois et tendue comme si une tempête allait s’abattre à tout moment sur l’ile. Il y a peu d’action mais quand il y en a , les pages défilent à une vitesse hallucinante ! La course en elle-même n’est pas le centre du roman étant donné qu’elle arrive en fin de livre, c’est plutôt l’avant course qui est important et qui contient son lot d’émotions . Le thème est original et est différent des thèmes habituels de la collection Blackmoon (vampires, loup garous …) mais je vous rassure pas besoin d’être un fan de chevaux pour complètement rentrer dans l’univers du livre ! J’ai adoré la mythologie autour des chevaux remaniée par l’auteur.

Les personnages, je les ai complètement adorés !! Tout particulièrement Sean et Puck, deux personnages forts et attachants. Leur dialogue sont vraiment bien écrits et sans surplus. La relation entre ses deux personnages et avec leurs chevaux est vraiment magnifique. Ce n’est pas une histoire d’amour niaise et d’adolescents immatures non c’est beaucoup plus profond.
Il y a d’autres personnages que j’ai spécialement apprécié comme le petit frère de Puck et Mr Holly, le riche américain qui se lie d’amitié avec Sean et Puck .
La fin est vraiment magnifique et totalement bouleversante , elle termine parfaitement ce livre mais j’aimerais tellement qu’il y ait un tome 2 !!!

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans, Young Adult | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

