Insaisissable • Tome 1 : Ne me touche pas • Tahereh Mafi

couv7265338Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Nombre de pages : 373

Editions : Michel Lafon

Critique de E : Coup de cœur

Ce livre c’est d’abord une couverture magnifique et puis aussi … un contenu tout aussi beau ! C’est vraiment un des meilleurs livres dystopiques que j’ai lu !

Il me semblait avoir lu dans certains avis que l’écriture de l’auteure était assez particulière, c’est vrai mais j’ai complètement adhéré à son style . L’univers du livre est très bien développé et il y a du mystère juste comme il faut .

Pour ce qui est de l’histoire, Juliette, une jeune fille est enfermé dans une espèce d’hopital psychiatrique/ prison et un jour on insère dans sa cellule un jeune homme et elle se rend compte qu’elle le connait. Ils s’enfuient mais se retrouve dans un endroit peut être pas aussi bien qu’ils le pensaient.

Juliette est un des personnages de romans que j’ai le plus préféré parmi tous les livres que j’ai lu , elle n’est pas naive , neuneu ou quoi que ce soit de niais. Elle a du caractère et est très prometteuse pour la suite. Après il y a Adam , j’ai suraimé ( ca se dit ?) ce personnage masculin !!! Les autres personnages m’ont aussi paru bien aboutis et prometteurs notamment Warner qui m’a étonnamment plu dans son rôle , Kenji qui m’a fait rire et l’attachant petit frère d’Adam.

Mais une des choses que j’ai préféré dans ce livre c’est cette fin ,ce qu’ils découvrent c’est juste ouah et il faut trop que j’achète la suite ! !

Catégories : Dystopie, Romans, Science-Fiction, Young Adult | Étiquettes : | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Insaisissable • Tome 1 : Ne me touche pas • Tahereh Mafi

  1. Et bien moi pour l’instant je suis bloquée à une vingtaine ou trentaine de pages je trouve qu’il ne s’y passe pas grand chose. L’action mets beaucoup beaucoup trop de temps à arriver… je m’y replongerais prochainement car ta critique m’en a donné envie mais pour l’instant je trouve que l’héroïne divague trop et ne se concentre pas assez sur l’autre détenu.

    • C’est vrai qu’au début on se demande ou on est et se qu’il se passe, mais l’héroïne n’est pas folle, je te rassure et c’est vraiment un livre que je te conseille et j’espère que tu apprécieras malgré les premières impressions ! 🙂

      • Oki merci de ta réponse ça me redonne courage 🙂 bientôt, bientôt je m’y remets juste quelques lectures plus urgentes avant à finir ^.^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

