Les Bannis et les Proscrits • Tome 3 : La Guerre de la Sor’cière • James Clemens

couv40103469Résumé :

La magie sanglante est un pouvoir ravageur…
La jeune Elena le tient entre ses mains – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar’k…

Editions : Milady

Nombre de pages : 795

Critique de E : 8,5/ 10

J’ai repoussé cette lecture des dizaines de fois ( je ne sais pas trop pourquoi ? Peut être les 700 pages me faisaient elle un peu peur ? ) et c’est donc finalement ce livre que j’ai pris en vacances avec moi en Irlande et j’ai très bien choisi !!

On retrouve donc Elena et ses alliés en quête du Journal Sanglant qui est caché sur l’ile de Val’Loa. Grâce à diverses alliances , tous , Merai, Sanguinaires, Métamorphes (et j’en passe) se préparent pour une grande bataille sur l’île malgré les dangers que cela comporte.

C’est vraiment , des trois livres que j’ai lu de cette série, celui que j’ai préféré . D’une part car c’est celui qui contient le plus d’action et de rebondissements et aussi c’est celui où l’évolution des personnages est la plus remarquable. Les relations entre les personnages nottament Elena /Erril et Kast /Sywen évoluent et c’est vraiment génial.
Elena m’a beaucoup plus plu dans ce tome que dans les autres, elle est beaucoup plus mature ( du fait d’un certain changement ? ) et elle a un côté beaucoup plus guerrier et leader. Sy-wen et Kast forment le couple que j’ai préféré dans ce livre car même si j’ai apprécié Elena dans ce tome Erril m’a paru beaucoup en retrait.

L’auteur a donc beaucoup misé sur les personnages secondaires je pense car il y a tellement d’histoires croisées et de personnages différents qu‘on s‘y perd parfois si comme moi ça faisait longtemps qu’on avait lu les tomes précédents . Leur vies s’assemblent puis divergent pour peut être se croiser de nouveaux dans les prochains tomes. Les personnages secondaires sont vraiment un des gros point fort de ce livre ( avec une certaine bataille qui est décrite avec un suspense qui maintient la tension jusqu’au bout ! )

La fin comme à chaque fois est très bonne et j’ai déjà acheté le quatrième tome,  j’espère ne pas le faire attendre trop longtemps dans ma Pal comme celui- là !

Catégories : Fantastique / Fantasy, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

