Vango • Tome 2 : Un prince sans royaume • Timothée de Fombelle

couv24369922Résumé :

New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l’homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connait pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L’amour d’Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l’Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.

Nombre de pages : 393

Editions : Gallimard jeunesse

Critique de E : 8,5/10

Le premier tome de Vango avait été une très bonne découverte et ce second tome a remplit toutes mes exigences, ma chronique sera donc assez semblable à la précédente.

L’histoire reprend où elle s’était arrêtée avec un fond de Seconde Guerre Mondiale en prime. Vango cherche qui il est et quels sont tous ces secrets qui l’entourent. Il rejoint son ami Zefiro à New York pour pourchasser le bandit Voloi Viktor laissant Ethel en Europe.

J’ai (enfin) eu toutes les réponses aux questions que je me posais et aucune déception par rapport à ça ! Vango a vraiment une vie extraordinaire avec sa part de mystère mais l’histoire de tous les autres personnages est aussi présente dans ce livre, on a un bout de leur vie en quelques pages. On a peur , on espère, on est triste pour eux grâce à l’écriture de Timothée de Fombelle toujours aussi pleine de poésie, de mystères et de nostalgie qui retranscrit merveilleusement tous ces états d’esprit.

J’adore toujours autant Ethel mais dommage qu’elle ne soit pas plus présente car c’est mon personnage préféré même si tous sont vraiment géniaux. Leurs différences nous font découvrir une palette de caractères et d’histoires de cette période sombre de l‘histoire . Certains ne sont pas ce qu’on croit qu’ils sont ce qui entraine pas mal de rebondissements.
L’univers très original du livre est son point fort , on dirait un peu un conte ou une fresque avec un héros perdu , mélancolique et plein de personnes gravitant autour de lui avec leur propre histoire.

L’auteur nous offre ici un merveilleux voyage dans le XXe siècle, je conseille énormément cette série jeunesse qui sort de l’ordinaire et j’espère découvrir vite d’autres romans de cet auteur !

Publicités
Catégories : Aventure, Jeunesse, Romans | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :