Top Ten Tuesday # 1

Top ten tuesday

Image venant du blog de Iani 

Et voilà le premier Top Ten Tuesday sur ce blog. Peut-être que je ne le ferais pas toutes les semaines, si le thème ne m’inspire pas ou que je n’ai pas assez de temps pour le faire.

Pour la petite présentation, le TTT est un rendez-vous littéraire crée par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani dans lequel on fait un top 10 basé sur un thème qui change toutes les semaines.

Thème de la semaine : Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

1 . Edwin dans les livres de Pierre Bottero  parce que j’adore les personnages comme lui , courageux, un brin taciturne mais terriblement impressionnants !

2. Orest dans L’héritage des Darcer pour les mêmes raison qu’Edwin .

3. Hermione Granger dans Harry Potter parce que dans le livre et dans les films elle arrive à se sortir des situations les plus extrêmes juste grâce à sa petite tête !

4. Adam dans Boys don’t cry parce qu’il m’a fait beaucoup rire et parce que son histoire m’a beaucoup touchée !

5. Po dans Graceling parce que c’est un des seuls à supporter Katsa !

6. Cal dans Tara Duncan parce qu’il me fait beaucoup rire (avec un humour assez décalé !)

7. Ian dans Les ames vagabondes parce qu’il est ouvert, gentil  et arrive à accepter les différences .

8. Ethel dans Vango parce qu’elle est courageuse, intelligente et ne se laisse pas faire ! Elle est un peu en avance sur son époque.

9. Rue dans Hunger Games parce que c’est un personnage attachant dont malheureusement l’histoire est trop brève!

10.  Jim dans Sally Lockart parce que c’était le personnage que j’avais préféré dans ce livre étant enfant.

J’espère que ce top vous a plu ! Et vous quels personnages secondaires vous ont marqués ?

Eloïse

Catégories : Bilans, Top Ten Tuesday | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday # 1

  1. beaucoup de personnages que je ne connais pas car je n’ai pas encore lu les livres mais très joli TTT et en plus tu me donnes envie de découvrir des livres
    bisous

  2. Je crois qu’Hermione est dans beaucoup de top ten 🙂
    Et tiens, j’aurais pu mettre Po! Je l’aime vraiment bien ^^

  3. La bienvenue à toi pour ce rendez-vous ! ^^
    (Je ne le fais moi-même que si j’apprécie le thème… la semaine prochaine, par exemple, ça sera sans moi 😛 )

    Nous n’avons aucun personnage en commun pour ce Top !
    Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des lectures en commun ^^
    (Comme j’ai retiré sciemment les conjoints/partenaires des héros, forcément… 😛 )
    Bonne fin de semaine et au plaisir 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

